Top 10 des activités à faire dans sa vie

Par viago
Mise à jour le 29 Août 2018

Top 10 des activités à faire dans sa vie

La routine métro-boulot-dodo n’est pas faite pour vous? Ces 10 activités hors du commun sauront vous faire mordre dans la vie à pleines dents!

1. Rouler à moto sur la piste Ho Chi Minh, Vietnam

Ce chemin magnifique construit par Ho Chi Minh pour approvisionner ses troupes lors de la Guerre du Vietnam est aujourd’hui une route asphaltée qui permet de découvrir le Vietnam, ses hauts plateaux et ses zones brumeuses, ainsi que la frontière avec le Laos. Une route idéale pour les motocyclistes avides d’aventures!

Rouler à moto sur la piste Ho Chi Minh, Vietnam

2. Manger dans le meilleur restaurant du monde, Espagne

Situé à Gérone, le restaurant El Celler de Can Roca est, selon le magazine britannique Restaurant, le meilleur restaurant au monde en 2015. Il possède trois étoiles au Guide Michelin. Les chefs, les frères Roca, s’affairent à concocter des plats aux saveurs inédites. Mélangeant parfaitement la cuisine traditionnelle espagnole à l’avant-garde, ce restaurant offre des plats principaux, des desserts et une cave à vin hors du commun. Bien sûr, il faut s’attendre à débourser « quelques » billets…

Manger dans le meilleur restaurant du monde, Espagne
Crédit photo: @TripVolunteer

3. Plonger dans la Grande Barrière de corail, Australie

En Australie, la Grande Barrière de corail est sans contredit l’un des plus beaux royaumes sous-marins du monde. Étant le plus grand récif corallien du monde, cet endroit permet d’observer des explosions de couleurs venues de toute part. Dauphins, tortues vertes, poissons-clowns et raies sont observables de la surface ou en profondeur. À voir absolument!

 Plonger dans la Grande Barrière de corail, Australie

4. Séjourner dans un château médiéval, Écosse

Qui n’a jamais rêvé d’être une princesse ou un prince? Voilà votre chance de dormir là où la Reine Victoria a déjà séjourné : le château écossais de Dalhousie. Revivez le passé tumultueux de la royauté ou amusez-vous à pister The Grey Lady, un esprit qui hanterait les escaliers du château.

Séjourner dans un château médiéval, Écosse

5. Parcourir la route panaméricaine, États-Unis à l’Argentine

La panaméricaine est la plus longue route du monde reliant Prudhoe Bay, en Alaska, à Ushuaïa, en Argentine. Cette route de près de 26 000 kilomètres sillonne les Amériques au grand complet en passant par les prairies verdoyantes des Rocheuses, les terres rouges de Monument Valley et les paysages dentelés des Andes. Un chemin d’une richesse incroyable!

Parcourir la route panaméricaine, États-Unis à l'Argentine


À lire aussi: 10 activités aquatiques originales à essayer une fois dans sa vie


6. Traverser les Highlands, Écosse

Le chemin de 160 kilomètres allant de Glasgow à Fort William offre à ses visiteurs des paysages où immensité et quiétude semblent être les mots d’ordre. Une escapade en voiture pour découvrir les Highlands sans soucis!

Traverser les Highlands, Écosse

7. Admirer les aurores boréales, Norvège

La ville d’Atla, située en Norvège sur les hauteurs d’un fjord au-dessus du cercle polaire, serait le meilleur endroit au monde pour observer les lueurs hypnotisantes des aurores boréales. Grâce à son ciel souvent dégagé et à sa location on ne peut plus nordique, Atla permet d’observer ce phénomène mystérieux, et ce, dans un décor enchanteur de forêts et de montagnes.

Admirer les aurores boréales, Norvège

8. Sauter en parachute au-dessus des Alpes

Dans la région d’Interlaken, la vue des Alpes depuis le ciel est étourdissante de beauté : sommets enneigés, vallées profondes et lacs turquoises peuplent ce décor surréel. Une expérience survoltée pour les plus amoureux de la nature!

Sauter en parachute au-dessus des Alpes

9. Pister le tigre, Inde

Puisque le tigre est aujourd’hui un animal en voie d’extinction (il n’en reste plus que 3000 dans le monde), restreint est le nombre d’endroits où il est possible d’en voir un. Toutefois, le parc national de Bandhavgarh, dans la région du Madhya Pradesh, est l’un des meilleurs endroits pour débusquer cette bête mythique. Des expéditions dans la jungle au lever ou au coucher du soleil permettent aux visiteurs de suivre les traces de cet animal ou du moins, de découvrir la richesse de son environnement.

Pister le tigre, Inde

10. Traverser le Pacifique dans le Hamburg Süd-run

À bord du Hamburg Süd-run, un navire de marchandises, seules trois personnes peuvent joindre l’équipage lors de leur traversée du Pacifique, de Philadelphie à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Cette croisière ne correspond pas aux typiques traversées touristiques. Les animateurs et les buffets sont remplacés par des discussions avec l’équipage et de l’observation de l’horizon. Le point culminant du périple : le passage dans le canal de Panama, logé au milieu des collines.

Traverser le Pacifique dans le Hamburg Süd-run


À lire aussi: Top 10 des activités adrénaline à faire autour du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram