
Par Viago
Mise à jour le 14 Mar 2018
Top 10 des choses à faire aux Antilles
Vous en avez marre de l’hiver? Vous planifiez un voyage dans les Antilles?
Découvrez le Top 10 de Francis Reddy!
1. Naviguer sur un yole ronde
La martinique est reconnue pour ses prestigieuses courses de yole ronde. C’est aujourd’hui un sport national qui était autrefois pratiqué principalement par des pêcheurs expérimentés. L’occasion de naviguer sur une de ces embarcations est une expérience à saisir.
2. Rencontrer la chanteuse Tanya St-Val
La chanteuse francaise Tanya St-Val, originaire de la Guadeloupe, a grandi dans le monde de la musique. Elle est la représentante chérie de la musique des Caraïbes.
3. Vibrer au rythme du Carnaval
Un carnaval annuel qui se déroule pendant 2 semaines sur les rythmes de la musique Gwoka, c’est à voir! Au menu, des costumes traditionnels, des tenues de soirées, des déguisements, des masques funéraires et des personnages des plus impressionnants. Voici un aperçu de ce que vous retrouverez à ce vibrant festival de Basse-Terre, en Guadeloupe.
4. S’engouffrer dans les gorges de la rivière Falaise
Voilà une excursion très appréciée des touristes! Cheminant dans une nature magnifique, les pieds dans la rivière, avec l’accompagnement d’un guide expérimenté, vous verrez votre effort récompensé lorsque vous découvrirez l’impressionnante vue en atteignant les gorges de la rivière Falaise.
5. Vivre les villas antillaises
Que ce soit la maison Marie-Galante, la Villa Malepuce, les habitations Tendacayou ou encore les Villa Ying-Yang, séjourner dans une villa antillaise est un luxe à expérimenter. Avec une vue sur la mer, c’est la détente assurée!
6. Swing créole de soft
Soft est un quartet qui suprent. Avec un son différent, ils arrivent à plaire à toutes les générations. Avec leur album «Kadans a péyi-la» vendu à 11 000 exemplaires, c’est un incontournable de la musique régionale.
7. Découvrir la mangrove en bateau
Découvrez un écosystème suprenant et riche, typique des tropiques où cohabitent une centaind’espèces aquatiques et une flore époustouflante. Une promenade en bâteau est toute désignée pour observer la mangrove qui contribue au développement de la faune marine.
8. Comprendre l’agrotourisme
L’initiative de l’agrotourisme est très importante en Guadeloupe. Le gouvernement soutient et encourage les agriculteurs à se lancer dans ce secteur prometteur. Cela consiste à mettre en place des activités touristiques dans les champs pour permettre aux voyageurs de découvrir le milieu agricole à l’aide de ceux qui y travaille.
9. Initiation à la danse Gwoka
Musique et rythmique créée durant la periode d’esclavage et de commerce avec l’Afrique, le Gwoka est une danse qui s’accompagne de percussions de toutes sortes ainsi que de chants. S’initier à cette danse, c’est découvrir les coutumes ancestrales guadeloupéennes.

Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!