
Par viago
Mise à jour le 26 Sep 2018
Top 10 des destinations à visiter en octobre
Couleurs flamboyantes dans l’hémisphère nord, fleurs en éclosion dans l’hémisphère sud et températures sèches et ensoleillées dans plusieurs pays : bienvenue en octobre!
1. Afrique du Sud
Notre automne (le printemps austral) est la meilleure période de l’année pour jouir de températures douces et admirer les fleurs sauvages dans la région du Cap. L’ensoleillement généralisé permet de profiter des grands espaces, des paysages époustouflants, des parcs nationaux et des plages superbes propices au surf et à la pêche.
2. Île Maurice
Avec ses airs de carte postale bordée de sable blanc et d’eaux cristallines, l’île Maurice est la plus prospère des îles de l’océan Indien. Si l’île a gardé des traces de son passé colonial hollandais, français et britannique, c’est toutefois le subcontinent indien qui influence le plus sa culture. Les mois de septembre à décembre sont la période idéale pour rencontrer les conditions optimales en plongée sous-marine, notamment.
3. Andalousie, Espagne
Ses couleurs, sa musique, ses saveurs et ses innombrables fiestas font de l’Espagne du Sud un véritable bijou d’hospitalité et de bonheur. En octobre, le climat méditerranéen offre des journées ensoleillées en plus de températures très agréables!
4. Égypte
Une civilisation antique fascinante, un fleuve mythique, une culture savoureuse : l’Égypte est une terre qui ne laisse personne indifférent. Les intersaisons comme l’automne sont de parfaits moments pour éviter le Rhamcin (un vent de sable qui sature l’air de poussière) et les températures torrides de l’été.
5. Nouvelle-Angleterre, États-Unis
Pour profiter des somptueuses couleurs automnales sans trop s’éloigner du Québec, la Nouvelle-Angleterre offre des paysages colorés qu’il fait bon visiter lors d’une randonnée.
À lire aussi: Top 20 des plus beaux paysages d’automne
6. Népal
Le Népal jouit d’une saison sèche d’octobre à mai, ce qui permet d’éviter la pluie et de profiter d’un bon ensoleillement, surtout lors d’un trek en montagne. Un pays mystique pour découvrir les pics himalayens, les monastères somptueux et les villages sherpas!
7. Jordanie
Quoique très achalandé par les touristes, l’automne est une saison très agréable pour visiter ce pays ponctué de déserts, de cité nabatéenne et d’architecture islamique monumentale.
8. Albanie
Jouissant d’un climat méditerranéen, l’Albanie est un pays issu des grandes civilisations riveraines : Grecs, Romains, Byzantins et Ottomans. Dernière frontière de l’Europe, elle attire l’attention en raison de sa côte ensoleillée et de ses richesses naturelles et culturelles. Le mois d’octobre y est très agréable!
9. Corée du Sud
L’automne est sans doute la plus belle saison pour visiter la Corée du Sud, qui bénéficie alors d’un bel ensoleillement et de paysages superbes. Un art de vivre ancestral y cohabite avec un modernisme parfois débridé, entre montagnes et temples.
10. Cap Vert
L’archipel du Cap Vert est un groupe d’une dizaine d’îles volcaniques et vallonnées situées à 700 kilomètres au large des côtes du Sénégal. Son climat de type tropical semi-désertique permet de découvrir en toute quiétude ses collines, sa végétation luxuriante et ses excellents sites de plongée et de randonnée.
À lire aussi: 10 lieux magnifiques qui témoignent de la beauté de notre planète
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!