
Par viago
Mise à jour le 26 Sep 2018
Top 10 des endroits pour faire du snorkeling
Munissez-vous d’un masque et d’un tuba et plongez dans les eaux les plus foisonnantes en poissons et en coraux du monde! Aucune certification n’est requise pour s’émerveiller en snorkelling!
1. Safaga, Égypte
Située sur la côte occidentale de la mer Rouge, Safaga est une petite station balnéaire accueillant les adeptes du monde sous-marin. Les sorties en snorkeling permettent notamment d’y rencontrer des tortues marines, des raies pastenagues et des tonnes de poissons tropicaux, le tout sur fond de coraux multicolores.
2. Raja Ampat, Indonésie
Situé à la limite occidentale de l’océan Pacifique, Raja Ampat est un archipel indonésien constitué de quelque 1 500 îles. Destination phare pour les adeptes de plongée et de snorkeling, l’eau de ces îles regorge de coraux, de mammifères marins, de tortues, de crevettes et de poissons de toutes sortes.
3. Kapoho Tide Pools, États-Unis
Il existe à Hawaï, sur l’île de Big Island, un récif corallien exceptionnel niché à l’intérieur d’un labyrinthe construit à partir de coulées de lave s’étant refroidies dans l’océan. Certaines piscines (Tide Pools) sont trop peu profondes pour s’y aventurer, mais d’autres sont suffisamment grandes pour y nager et y découvrir une diversité spectaculaire de coraux et de poissons tropicaux.
4. Oslob, Philippines
Oslob est une ville de l’île de Cebu dans laquelle il est possible de venir nager avec le plus gros poisson du monde, le requin-baleine. Les villageois nourrissant les grandes bêtes, il est presque assuré d’en voir. Toutefois, ce site soulève des problèmes éthiques en termes de protection de la faune.
5. Îles Perhentian, Malaisie
Cet archipel de la mer de Chine méridionale est une véritable paradis pour les plongeurs en bouteille et en tuba. Classées parc naturel aquatique, ces îles permettent de contempler des récifs de coraux spectaculaires, en plus de découvrir une splendide faune sous-marine constituée de raies, de requins de récif et de tortues.
À lire aussi: Snorkeling et plongée polaires en Antarctique
6. Silfra, Islande
Silfra est une faille située dans le parc national de Thingvellir. Si le snorkeling dans ces eaux glaciales n’est pas le plus foisonnant, c’est pourtant un des plus impressionnants en raison de la limpidité de l’eau et du fait qu’elle se trouve entre deux plaques tectoniques, soit celle de l’Amérique et celle de l’Europe. Une balade surréelle!

7. Pigeon Cay, Honduras
Cette petite île inhabitée située à 45 minutes de bateau de Roatán, dans la mer des Caraïbes, possède un magnifique récif à seulement 15 pieds de la plage. Les coraux et les poissons présents donnent l’impression d’être dans un énorme aquarium!
8. Norman Reef, Australie
À 70 kilomètres de la côte est australienne, en plein cœur de la Grande Barrière de corail, se trouve ce spectaculaire récif dont les eaux sont mondialement reconnues pour leur visibilité. Les eaux peu profondes permettent d’observer des murènes et des coraux, ainsi que Barney, le célèbre poisson Napoléon qui se fait un plaisir de patauger auprès des nageurs.
9. Îles Similan, Thaïlande
Cet archipel de la mer d’Andaman est constitué d’un ensemble de neuf îlots granitiques recouverts d’une végétation tropicale luxuriante. Ses eaux turquoises débordent de poissons tropicaux multicolores dont le fameux poisson-perroquet, en plus de 200 espèces de coraux durs et des tortues marines.
10. Stingray City, Îles Caïmans
Stingray City, au Grand Cayman, est un ensemble de plaines sablonneuses peu profondes qui accueillent une large population de raies provenant de plusieurs espèces. Les visiteurs peuvent nager et interagir avec elles.
À voir aussi: Les meilleurs endroits pour faire de la plongée sous-marine
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!