Top 10 des meilleurs endroits pour faire du rafting

Par viago
Mise à jour le 14 Nov 2018

Top 10 des meilleurs endroits pour faire du rafting

Partez dompter les eaux les plus tumultueuses du monde à bord d’une embarcation pneumatique. Voici 10 lieux parfaits pour faire du rafting!

1. Fleuve Colorado, États-Unis

Coulant dans les États du Colorado, de l’Utah et de l’Arizona, ce fleuve énorme est à l’origine du creusement du Grand Canyon. C’est d’ailleurs en rafting que cette massive formation rocheuse est la plus intéressante à découvrir. En chemin, vous passerez toutes sortes de rapides, en plus de découvrir des paysages naturels somptueux.

Fleuve Colorado, États-Unis

2. Fleuve Zambèze, Zimbabwe et Zambie

Exécuté dans des canots pneumatiques de grandes tailles, ce rafting intense débute juste en dessous des chutes Victoria. Considéré comme l’un des meilleurs parcours de rafting de rivière dans le monde, Batoka Gorge offre des sensations frissonnantes : cette section comprend la plus forte concentration de rapides de grade 4 et 5 au monde. Une descente à travers des falaises noires qui vous donnera une montée d’adrénaline insoupçonnée!

Fleuve Zambèze, Zimbabwe et Zambie

3. Río Futaleufú, Chili

Situé dans le nord de la Patagonie, ce fleuve long de 105 kilomètres est alimenté par des glaciers. Il constitue un des endroits les plus trépidants pour faire du rafting en raison de sa puissance, mais également de sa couleur enivrante.

Río Futaleufú, Chili
Crédit photo: International Rafting

4. Rivière Magpie, Canada

Se déversant dans la région de la Côte-Nord, au Québec, la Magpie est un véritable terrain de jeu pour les amateurs de sensations fortes. Avec ses 280 kilomètres de longueur, elle est l’un des joyaux naturels du Québec et possède de nombreuses sections d’eau vive qu’il fait bon de découvrir à bord d’un rafting pneumatique.

Rivière Magpie, Canada
Crédit photo: Boreal River

5. Nil Blanc, Ouganda

Le Nil Blanc est un embranchement du Nil qui convient parfaitement au rafting, au kayak et au surf de rivière. Ce fleuve imposant zigzague entre des îles recouvertes de forêts et explose dans d’énormes vagues tièdes. En plus de voguer sur ces eaux tumultueuses, vous pourrez nager et observer l’incroyable diversité animale qui peuple la région (singes, aigles, varans, loutres et nombreux oiseaux).

Nil Blanc, Ouganda


À lire aussi: 10 activités aquatiques originales à essayer une fois dans sa vie


6. Noce, Italie

Alimenté par les glaciers alpins, le Noce est un cours d’eau qui déferle au travers de la région du Val di Sole, une vallée dans le Trentin. Il offre l’une des expériences de rafting en eaux vives les plus excitantes de l’Europe grâce à ses rapides de classe 5 particulièrement féroces.

Noce, Italie
Crédit photo: The Trentino

7. Middle Fork Salmon River , États-Unis

S’écoulant sur 684 kilomètres dans l’Idaho, la rivière Salmon est connue mondialement pour ses rapides navigables en rafting. Le site offre non seulement une eau vive de classe 4, mais également des paysages alpins à la faune et la flore enchanteresses.

Middle Fork Salmon River , États-Unis
Crédit photo: ROW Adventures

8. Río Pacuare, Costa Rica

Le fleuve Pacuare, au Costa Rica, prend sa source dans la cordillère de Talamanca et s’écoule vers le nord-est en traversant une zone de forêt tropicale humide. Son eau chaude et cristalline, ses rapides de classe 3 et 4 et sa dense forêt font de cet endroit un véritable paradis du rafting.

Río Pacuare, Costa Rica
Crédit photo: Rios Tropicales

9. North Johnstone River, Australie

Cette rivière du Queensland offre des rapides de classe 4 et 5 qui traversent des gorges volcaniques et les forêts pluvieuses du Palmerston National Park. Le soir tombé, cette région s’illumine sous la danse surréelle des mouches à feu et des champignons bioluminescents.

North Johnstone River, Australie
Crédit photo: Rafting10

10. Çoruh River, Turquie

Le Çoruh, ou Tchorokhi, est une rivière transcaucasienne débutant dans les Montagnes Mescit, dans le nord-est de la Turquie. Mondialement célèbre pour ses eaux agitées, la rivière attire les kayakistes et les adeptes de rafting du monde entier. En plus de ses eaux tumultueuses, la rivière est située dans une vallée considérée comme un trésor biologique mondial.

Çoruh River, Turquie
Crédit photo: Ahmet Bektas

À lire aussi: Top 10 des activités adrénaline à faire autour du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram