
Par viago
Mise à jour le 22 Mar 2018
Top 10 des plus beaux boardwalks américains
Comment allier soleil, divertissement, marche, plage et brise saline? Grâce à ces 10 promenades côtières des États-Unis qui sauront vous donner des idées d’escapades pour cet été!
1. Santa Cruz Beach Boardwalk, Californie
Cette promenade côtière contient notamment le Santa Cruz Beach Boardwalk, un parc d’attractions considéré comme étant l’un des plus vieux parcs d’attractions américains toujours en activité. C’est l’endroit parfait pour faire du surf ou se traîner les pieds sous le soleil californien.
2. Virginia Beach, Virginie
S’étirant sur cinq kilomètres le long de l’océan Atlantique, ce boardwalk de la Virginie allie concerts, montagnes russes et plusieurs boutiques de location de bicyclettes. On y retrouve notamment la célèbre sculpture de bronze du roi Neptune, faisant 10 mètres de hauteur.
3. Atlantic City Boardwalk, New Jersey
Une des plus célèbres promenades côtières des États-Unis, le boardwalk d’Atlantic City a été créé dès 1870 pour éviter que le sable se retrouve sur les rails de train et dans les hôtels. Aujourd’hui, ce chemin en bois de six kilomètres regroupe des complexes hôteliers, des casinos et un parc d’attractions.
4. Rehoboth Beach Boardwalk, Delaware
Cette promenade de 1,6 kilomètres a été créée en 1873 alors que la ville était le QG de l’Église méthodiste. Un joli chemin en bois délavé qui permet de déambuler tout en profitant de la brise atlantique.
5. Coney Island Boardwalk, New York
Coney Island a été une station balnéaire très fréquentée dès les années 1930 grâce à son parc d’attractions. Aujourd’hui, la plage de Coney Island présente un attrait certain et peut être découverte sur toute sa longueur grâce à la promenade Riegelmann qui est connue pour être la plus longue au monde.
À lire aussi: 6 incontournables en Virginie, côte est des États-Unis
6. Hollywood Beach Boardwalk, Floride
Ouverte dès 1925, cette promenade glamour de 3,8 kilomètres accueille de nos jours de multiples hôtels aux allures Art Deco. L’endroit idéal pour prendre un bain de soleil, un jus de fruit exotique à la main!
7. Ocean City Boardwalk, Maryland
Ce boardwalk de cinq kilomètres est le repère typique des gens venus profiter de la plage et du soleil l’été. En chemin, vous pourrez monter à bord de montagnes russes antiques, vous empiffrez de frites au vinaigre ou alors faire un saut au Life-Saving Station Museum.
8. Venice Beach, Californie
Si la Californie est l’État de la culture bohème, eh bien le boardwalk de Venice Beach en est l’épicentre. Cette promenade de cinq kilomètres accueille des tonnes de diseuses de bonne aventure, d’artistes tatoueurs, d’artistes de rue et de joailliers. Jamais une promenade au soleil n’aura été aussi divertissante!
9. Myrtle Beach Oceanfront Boardwalk, Caroline du Sud
Des boutiques de souvenirs aux arcades, en passant par le parc avec une vue sur l’océan, le Myrtle Beach Oceanfront Boardwalk & Promenade est un incontournable de la région. Longue de 1,9 kilomètres, la promenade accueille chaque été des jongleurs, des joueurs de cornemuse et des feux d’artifice.
10. Chicago Navy Pier, Illinois
Cette jetée de plus d’un kilomètre de long se trouve sur les rives du lac Michigan, à Chicago. Construite entre 1914 et 1916, elle est constituée de plusieurs musées, d’une grande roue de 46 mètres de diamètre, d’un cinéma IMAX, de parcs, jardins, magasins, restaurants et autres lieux de divertissement.
À lire aussi: Camper sur la plage en Floride
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!