
Par viago
Mise à jour le 07 Sep 2018
Top 10 des plus belles plages d'Asie
L’Asie est un continent aux milles couleurs et saveurs, découvrez 10 plages qui sauront plaire au vacancier curieux en vous. Un excellent moyen de mêler dépaysement avec farniente!
1. L’Île Bantayan, Philippines
L’île Bantayan est une île située dans la mer de Visayan, dans les Philippines. La beauté de cette île est qu’il y règne une tranquillité magique. On regarde tranquillement passer le temps! Le panorama est extraordinaire et le contempler toute la journée, entre deux baignades, est bien satisfaisant!
2. Gili Trawangan, Indonésie
Située au large de la côte nord-ouest de l’île de Lombok, cette île paradisiaque offre non seulement des nuits festives hors du commun, mais également des plages calmes où il fait bon s’y prélasser un verre à la main.
3. Phu Quoc, Vietnam
Phu Quoc est la plus grande île de l’archipel du Vietnam. Aussi appelée « l’île d’émeraude », ce joyau de 585 km² héberge plusieurs plages au sable allant du blanc éclatant au jaune doré.
4. Havelock, Îles Andaman
L’île de Havelock fait partie des îles habitées de l’archipel. Ses plages sont paradisiaques en raison des étendues de sables interminables bordées par une jungle dense et luxuriante. Elles sont idéales pour ceux qui souhaitent se perdre sur une enclave oubliée du reste du monde, comme suspendue dans le temps.
5. Kovalam, Inde
Kovalam est une station balnéaire de la mer d’Arabie, dans l’état du Kerala, en Inde. La plage de Samudra accueille les pêcheurs locaux venus y transiger leur produits. Le sable des plages de Kovalam est en partie noir en raison de la présence d’ilménite et de monazite.
À lire aussi: Les 50 plus belles plages au monde sont…
6. Taling Ngam Beach, Thaïlande
Située sur l’île de Koh Samui dans le golfe de Thaïlande, la plage de Taling Ngam s’étend sur cinq kilomètres sur la côte ouest. Difficile d’accès par la route côtière, elle est un oasis de paix et de tranquillité sis dans un environnement luxuriant.
7. Aharen Beach, Japon
Si le Japon n’est pas forcément réputé pour ses plages, celle-ci vaut le détour avec son magnifique sable blanc, ses eaux aux couleurs changeantes, son environnement luxuriant et son achalandage réduit.
8. Îles Perhentian, Malaisie
Situé dans la mer de Chine méridionale, cet archipel est bordé de plages de sable blanc cernées de cocotiers et d’eau turquoise.
9. El Nido, Philippines
Cette municipalité de la province de Palawan héberge plusieurs plages aux couleurs enivrantes, telles que Big Lagoon, une plage magnifique cernée de grands rochers aux formes menaçantes et bordée d’une eau d’une limpidité sidérante.
10. Veligandu Island Beach, Maldives
À 20 min de l’aéroport de Malé en hydravion, sur l’atoll de Rasdhoo, se trouve un petit paradis hors du temps, recouvert d’une végétation luxuriante dominée par les cocotiers. Cette île des Maldives possède plusieurs bungalows de luxe pour venir décompresser dans le calme de l’immensité.
À lire aussi: 6 incontournables à Hanoi
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!