
Par viago
Mise à jour le 24 Août 2018
Top 10 des plus intéressants zoos
Cet été, partez à la rencontre des plus belles espèces animales grâce à ces 10 zoos qui vous permettront d’en savoir plus sur nos amies les bêtes!
1. Bronx Zoo, États-Unis
Situé au Bronx Park, à New York, ce zoo de 107 hectares a ouvert ses portes en 1899. Il est notamment connu pour son Wild Asia Tramway, un monorail à partir duquel les spectateurs peuvent voir les animaux asiatiques de très près, et pour Jungleworld, une exposition intérieure de plantes et d’espèces animales provenant des forêts tropicales humides.
2. Australia Zoo, Australie
L’Australia Zoo est un parc zoologique qui se trouve à Beerwah, dans le Queensland. Connu pour être la « Home of the Crocodile Hunter », Steve Irwin, ce zoo possède une grande variété de mammifères propres à l’Australie tels que le kangourou, le koala, le wombat, le diable de Tasmanie et le dingo.
3. Zoo Berlin, Allemagne
Ce parc zoologique est l’un des plus grands au monde en diversité et en nombre d’animaux hébergés. Situé à proximité de la gare de Zoologischer Garten, ce zoo présente une énorme variété d’animaux allant des mammifères africains (lion, éléphant, girafe, rhinocéros, etc.) aux singes en passant par les capybaras.
4. National Zoological Gardens of South Africa, Afrique du Sud
Cet endroit, aussi appelé zoo de Pretoria, est le plus grand zoo d’Afrique du Sud. Le jour, vous pouvez y voir des lions, des rhinocéros, des tigres ainsi qu’un immense aquarium et, la nuit, des animaux nocturnes. L’un des points forts du parc est sa large variété de grands mammifères et, plus particulièrement, son immense colonie d’antilopes.
5. Singapore Zoo, Singapour
Officiellement appelé Singapore Zoological Gardens et localement connu comme le Mandai Zoo, ce zoo possède une superficie de 28 hectares de forêt tropicale. On y retrouve des orangs-outans, des tigres blancs, des hippopotames nains et des éléphants d’Asie.
6. ZSL London Zoo, Angleterre
Ayant ouvert ses portes en 1828, le zoo de Londres est l’un des plus vieux du monde. Situé au nord de Regent’s Park, il abrite plus de 20 000 animaux appartenant à 750 espèces sur une superficie de 15 hectares. Le zoo participe à un programme de recherche et de conservation des espèces et abrite plus de cent espèces en voie de disparition. On peut notamment y observer des tigres de Sumatra, des dragons de Komodo, des flamands roses et des tatous.
7. San Diego Zoo, États-Unis
Situé dans le parc Balboa, ce zoo californien de plus de 4 000 animaux s’investit dans le bien-être animal et la protection des espèces menacées. L’une des priorités est la mise en place d’infrastructures les plus naturelles possibles tant pour les animaux que les visiteurs. On y trouve notamment des tigres, pandas, ours, gorilles et koalas.
8. Wellington Zoo, Nouvelle-Zélande
Ce parc zoologique, situé sur l’Île de Nord, est une organisation de protection animalière existant depuis 1906. On peut y contempler une grande variété de singes, des léopards, des dingos, des émeus, des kangourous, des kiwis (l’animal emblématique du pays) et des ours malais.
9. ZooParc de Beauval, France
Dans le département de Loir-et-Cher, à Saint-Aignan, se trouve ce zoo comprenant plus de 8 000 animaux, ce qui fait de lui l’une des plus importantes collections animalières de France et d’Europe. On y présente plusieurs espèces assez rares, dont l’okapi, le tigre blanc, le kangourou arboricole et le panda géant.

10. Zoo sauvage de Saint-Félicien, Canada
C’est dans notre beau Québec que se trouve ce jardin zoologique se consacrant à la conservation de la faune boréale. Le Zoo sauvage se distingue des zoos traditionnels en faisant cohabiter certaines espèces d’animaux dans des habitats aussi semblables que possible à leurs habitats naturels. Sa superficie est de 485 hectares et il compte près de 1000 animaux représentant 80 espèces.
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!