
Par viago
Mise à jour le 04 Avr 2019
Top 15 des plus beaux volcans
Voici 15 volcans à travers le monde qui épatent en raison de leur dimension, leurs couleurs et leur puissance! Attention c’est chaud!
1. Popocatépetl, Mexico, Mexique
Avec ses 5 426 mètres d’altitude, Popcatépetl trône comme un roi au-dessus de la ville de Mexico. Actif depuis 2005, ce volcan reste tout de même peu dangereux, ce qui permet de visiter ses sentiers de façon assez sécuritaire.
2. Piton de la Fournaise, Île de la Réunion
Culminant à 2 632 mètres, ce volcan actif crache depuis 1980 au moins une fois par an. Il est tout de même possible d’y observer les éruptions et les hypnotisantes coulées de lave.
3. Mont Bromo, Java, Indonésie
Avec ses 2 329 mètres d’altitude et son cratère de 800 mètres de diamètre et de 200 mètres de profondeur, Bromo est un volcan actif particulièrement magnifique à observer au lever du soleil.
4. Irazú, Costa Rica
Ce stratovolcan de 3 432 mètres d’altitude héberge en son cratère un lac d’acide aux couleurs d’émeraude. Sa dernière éruption remonte à 1963.
5. Mont Fuji, Japon
Avec ses 3 776 mètres d’altitude, le mont Fuji est un des symboles du Japon. Toujours considéré comme actif, la dernière éruption de ce stratovolcan remonte cependant à 1707.
À lire aussi: Top 10 des plus beaux canyons
6. Yasur, Tanna, Vanuatu
À une petite altitude de 361 mètres, le Yasur est un des lieux les plus touristiques de Vanuatu. Son accessibilité et ses constantes éruptions en sont garantes.
7. Kilauea, Big Island, Hawaii
Ce volcan hawaien de 1 246 mètres d’altitude possède de nombreux cratères et fissures volcaniques. Ses régulières coulées de lave en font un lieu fascinant où incandescence et puissance s’unissent à merveille.
8. Mont Tongariro, Nouvelle-Zélande
Ce volcan situé à 1 978 mètres d’altitude fascine par ses lacs émeraude et sa multitude de cônes. Inactif depuis près d’un siècle, une activité sismique a été détectée en juillet 2012 sous son sommet.
9. Stromboli, Italie
Situé sur un île dans la mer Méditerranée, le Stromboli entre en éruption plusieurs fois par heure. Les projections incandescentes sont visibles la nuit, même de loin.
10. Pic de Teide, Îles Canaries, Espagne
Avec plus de 3 700 mètres d’altitude, le Pic de Teide est le troisième plus grand volcan du monde depuis sa base. Un téléphérique et un sentier à son sommet permettent aux visiteurs d’aller observer le cratère.
À lire aussi: 8 déserts de sel époustouflants
11. Landmannalaugar, Islande
Marquée par des cratères rougeâtres, des montagnes, des lacs d’un bleu profond et des champs de cendre, la région du Landmannalaugar est une des plus spectaculaires de l’Islande.
12. Kawa Ijen, Java, Indonésie
Ce volcan de 2 386 mètres d’altitude possède en son cratère un lac acide turquoise d’un kilomètre de long et un solfatare de soufre. Ces vapeurs se cristallisent aux berges du lac créant un contraste de jaune sur le vert.
13. Kilimandjaro, Tanzanie
Le Kilimandjaro est une montagne se composant de trois volcans éteints aux cimes enneigées. Avec plus de 5 100 mètres d’altitude, le pic Uhuru est le plus haut sommet d’Afrique.
14. Erta Ale, Éthiopie
Peu élevé (613 mètres d’altitude), mais très vaste (30 kilomètres de diamètre), l’Erta Ale est un cratère volcanique où loge un lac de lave. L’observation de ce lac permet de voir de fréquents changements de niveaux et d’activité.
15. Bezymianny, Russie
Situé dans la péninsule du Kamtchatka, ce volcan actif de 2 882 mètres possède plusieurs dômes émettant des coulées de lave.

À lire aussi: Top 10 des environnements les plus extrêmes
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!