
23 Avr 2018 par viago
Top 20 des activités à faire à Dallas
Grande ville du Texas, aux États-Unis, Dallas se visite au gré de ses gratte-ciel, ses musées et ses marchés. On l’aime surtout pour son panorama urbain hors du commun et sa cuisine locale savoureuse!
1. Grimper la Tour de la Réunion
Cette tour d’observation de 171 mètres de haut est une emblème de Dallas. Construite en 1998, elle est le quinzième plus haut bâtiment de la ville. Le GeO-Deck, situé au sommet de la tour, est parfait pour saisir quelques clichés de la ville. Attention au vertige !
2. Pioneer Plaza
Située dans le centre-ville de Dallas, c’est la plus grande place publique du quartier des affaires. Les 73 statues de bronze, créées par Robert Summers, représentent la migration du bétail manœuvrée par les cowboys sur le chemin Shawnee.

3. Visiter le Southfork Ranch
Ce ranch construit par Joe Duncan en 1970 est connu pour être le lieu de tournage de la fameuse série «Dallas». Vous pourrez visiter le Manoir Ewing, explorer les 300 acres à cheval ou encore y passer la nuit au Southfork Hotel.
4. Cathédrale Notre-Dame-de-Guadalupe
Cette cathédrale néo-gothique victorienne est le siège du diocèse de Dallas. Dessinée par l’architecte Nicholas J. Clayton, sa construction débuta en 1898 et s’acheva quatre ans plus tard. La messe est offerte en anglais et en espagnol tous les jours de la semaine.
5. Magasiner au NorthPark Center
Réel paradis pour les accros du shopping, vous ne serez pas déçu par ce centre commercial de plus de 235 boutiques et restaurants. Dallas est la destination de magasinage numéro deux aux États-Unis offrant une variété de choix incroyable allant des bottes de cowboys à la haute couture française.

6. Faire la grande roue au State Fair
Ce parc d’amusement ouvert du 26 septembre au 19 octobre est une vraie tradition à Dallas. Vous pourrez voir des courses de cochons, essayer les montagnes russes, manger des petits gâteaux frits et admirer Big Tex, la mascote de la foire depuis 1952.
7. Admirer le panorama urbain
Une activité gratuite qui vous coupera le souffle. La vue du haut d’un des bâtiments du centre-ville en vaut la peine. Montez au sommet du Belmont Hôtel ou prenez un verre au Soda Bar pour observer le fameux Pégase rouge.
8. Assister à un match au Stade AT&T
Anciennement nommé le Stade des Cowboys, ce stade de football américain héberge la fameuse équipe des Cowboys de Dallas. Situé à Arlington, il est considéré comme le plus grand stade couvert du monde. Un incontournable pour tout sportif.
9. Dallas Heritage Village
Dallas fait partie du top 5 des villes culturelles et artistiques des États-Unis notamment pour son architecture victorienne. Ce village permet de revivre la vie au 19e siècle avec sa collection de maisons victoriennes.
10. Assister à un spectacle au AT&T Performing Arts Center
Situé au cœur du Arts District, ce complexe offre aux visiteurs de Dallas une multidude de spectacles: opéra, ballet, danse, musique théâtre et plus encore. Voyez en même temps les réalisations époustoufflantes des architectes renommés de Dallas.

11. Goûter aux saveurs locales
Pour les amateurs de tex-mex, Dallas est la destination pour vous! Pour des saveurs mexicaines authentiques et une expérience inoubliable, essayez les enchiladas au Herrera’s ou le chili chez Avila’s. Un autre classique, le Fuel City Tacos ouvert 24 heures sur 24!
12. Marché fermier de Dallas
Ouvert tous les jours entre 8h et 18h, ce marché est parfait pour acheter fruits et légumes locaux. On y offre également des cours de cuisine, des ateliers avec des chefs et plusierus autres activités saisonières.

13. Monter un taureau
Grimper sur le dos d’un taureau est une expérience à vivre à Dallas, qu’il soit mécanique ou en chair et en os! Pour regarder les professionnels à l’oeuvre, rendez-vous au Billy Bob’s Texas, le plus grand Honky Tonk du monde. Pour passer une bonne soirée entre amis et monter le taureau mécanique, on se rend au Gilley’s Dallas.
14. Boire une margarita chez Mariano’s
Restaurant de tex-mex populaire, Mariano’s Hacienda serait, selon la rumeur, l’inventeur de la margarita gelée. Leur machine à barbotine a même fait son entrée au Musée national d’histoire américaine à Washington.

15. Trammell Crow Center
Ce gratte-ciel, situé au centre du Arts District, a été construit en 1984 et dessiné par Richard Keating. À la base du bâtiment se trouve une des plus importantes collections d’art asiatique des États-Unis. Près du site se trouve également le Musée d’Art de Dallas.
16. Musée Old Red
Ancien palais de justice, ce musée d’histoire est connu pour son style architectural roman richardsonien. Construit de grès rouge en 1892, il a été rénové en 2005. Conservant des artéfacts et photographies historiques, ce musée est protégé par le Centre des monuments nationaux.
17. Marcher sur la Swiss Avenue
On peut voir sur cette avenue historique de 4 kilomètres plus de 200 maisons préservées et restaurées. Pour les amateurs d’architecture, vous y verrez des maisons au style néo-classique, méditerranéen, colonial, géorgien et plus encore.
18. Musée du Sixième Étage
Le Musée du Sixième étage est un des endroits les plus célèbres de Dallas. C’est de là que Lee Harvey Oswald aurait assassiné le président John F. Kennedy. Ce musée se consacre exclusivement à cet évènement et expose films, photographies et artéfacts, documentant l’assassinat depuis 1989.
19. Zoo de Dallas
Situé au sud du centre-ville, le zoo de Dallas héberge plus de 2000 animaux et 406 espèces différentes. Ouvert depuis 1888, le zoo participe à la conservation de plus de 40 espèces. Venez voir tigres, lions, pingouins et bien plus!
20. Jardin Botanique et Arboretum
Situé près du lac White Rock, ce jardin est l’un des 10 plus beaux aux États-Unis. Ouvert tous les jours, venez arpenter les 27 hectares dans des sentiers renfermant plus de 20 000 buissons et ses 2000 variétés. Une sortie idéale pour la famille.
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!