Il y a une faute d’orthographe sur votre site `Située dans le village de Benagil au Portugal, cette grotte a été formé grâce à l’érosion de l’eau. On y retrouve une grande plage et un puit de lumière. Elle est accessible en bateau, et si vous êtes aventureux, à la nage.
Il devrait y avoir un « e » au mot « formé » parce qu’il s’accorde avec le mot grotte.

Par viago
Mise à jour le 08 Jan 2019
Top 20 des plus belles grottes
Mystérieuses et profondes, voici 20 grottes qui donnent envie de retourner à l’âge de la pierre. De véritables œuvres d’art sculptées par la nature!
1. La grotte d’Huanglong, Chine
Littéralement «La grotte du dragon jaune», cette grotte de karst refermerait des artéfacts et fossiles datant du Pléistocène.
2. La grotte de la Flûte de Roseau, Chine
Situé à Guilin en Chine, c’est l’une des plus grandes grottes au monde. Les stalactites et les stalagmites sont illuminées par un éclairage artificiel ce qui donne un effet psychédélique à la grotte.

3. Les grottes de Waitomo, Australie
Cette grotte, située en Australie, a la particularité d’abriter des vers luisants. Vous y verrez des milliers de petits points lumineux donnant l’impression de regarder la Voie lactée!

4. La grotte Optimiste, Ukraine
Située dans l’Oblast de Ternopil en Ukraine, c’est la plus grande grotte de gypse du monde et la plus grande grotte d’Europe avec une longueur de 207 kilomètres.
5. Les grottes de glace, Antarctique
On retrouve des grottes de glace sur le mont Erebus en Antarctique. L’air chaud qui s’échappe du volcan contre l’air extérieur froid permet la création de caves immenses.
À lire aussi: 10 grottes fascinantes à l’ambiance mystique
6. La grotte Actun Tunichil Muknal, Belize
Au Belize, cette grotte de 6 km de long était utilisée par les Mayas pour les rituels et sacrifices. Ils croyaient notamment que les Dieux y résidaient.
7. La grotte d’Onondaga, États-Unis
Située aux États-Unis dans l’état du Missouri dans le parc Onondaga Cave State Park. Près du parc se trouve la rivière Meramec et on y offre plusieurs activités comme la pêche, le camping, la randonnée, etc.
8. La grotte de Majlis al Jinn, Oman
Située au Oman, à plus de 1,380 mètres au-dessus du niveau de l’eau, cette grotte est la deuxième plus grande au monde.
9. La grotte de glace d’Eisriesenwelt, Autriche
Située en Autriche près de Salzbourg, c’est la plus grande grotte de glace du monde qui s’étendant sur plus de 42 kilomètres.

10. La grotte bleue, Croatie
Cette grotte d’eau se situe sur l’île de Biševo en Croatie. Vers 11h et midi, la lumière du soleil reflète sur le fond blanc de la mer et plonge la grotte dans une lumière bleue.
À lire aussi: Top 15 des lieux à voir dans sa vie
11. La grotte de glace Kverkfjöll, Islande
Située dans le lagon gelé de Skattafel en Islande, cette grotte est considérée comme la plus connue du monde. Elle a été formée grâce au courant d’eau chaude volcanique sous le glacier.
12. La grotte de Fingal, Écosse
Sur l’île inhabitée de Staffa en Écosse, cette grotte est naturellement formée de colonnes hexagonales. Son plafond en forme de dôme sert d’amplificateur naturel, rendant le bruit des vagues plus vrai que nature.

13. La grotte des fantômes, Vénézuéla
«La Cueva del Fantasma» est une grotte située au sud du Vénézuéla dans une des régions les plus riches et inexplorées du monde. Cette grotte serait en fait un énorme ravin éboulé.
14. La grotte de Son Doong, Vietnam
On retrouve la plus grande grotte du monde, Son Doong, dans la région de Quang Binh au Vietnam. La grotte a été créée il y a plus de 2,5 millions d’années dû à l’érosion.

15. Les grottes de Batu, Malaisie
Située en Malaisie, cette grotte abrite plusieurs sanctuaires religieux très populaires. C’est aussi le point de rencontre pour la fête hindoue de Thaipusam.
À lire aussi: TOP 10 des cratères les plus impressionnants
16. Les grottes d’Algarve, Portugal
Située dans le village de Benagil au Portugal, cette grotte a été formée grâce à l’érosion de l’eau. On y retrouve une grande plage et un puits de lumière. Elle est accessible en bateau, et si vous êtes aventureux, à la nage.
17. La mine de Naïca, Mexique
Située à Chihuahua au Mexique, cette mine de plomb, de zinc et d’argent contient également des cristaux de gypses pouvant atteindre 1,2 mètre de diamètre et 11,4 mètres de longueur.

18. La grotte de Kyaut Sae, Myanmar
Au Myanmar, en ex-Birmanie, cette grotte est utilisée comme temple bouddhiste à un groupe de moines. On peut y voir les statues, les signes religieux et les autels orner la caverne.
19. La grotte du volcan Mutnovsky, Russie
Les abondantes précipitations dans cette région du nord de la Russie ont permis la formation de ce tunnel de glace. Située près du volcan Mutnovsky, cette grotte fait plus de 300 mètres de long.

20. La grotte de Melissani, Grèce
La grotte de Melissani est située en Grèce sur l’île Ionienne de Céphalonie. Elle mesure 50 m de long, 35 mètres de large et 36 mètres de haut. Elle est inondée par le lac Melissani qui mesure environ 30 mètres de profondeur.

À lire aussi: Top 10 des paysages de glace à couper le souffle
Commentaires
2 thoughts on “Top 20 des plus belles grottes”
Laisser un commentaire
Commentaires
2 thoughts on “Top 20 des plus belles grottes”
-
-
Merci pour cette observation! Nous avons corrigé. Au plaisir!
-
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!
Il y a une faute d’orthographe sur votre site `Située dans le village de Benagil au Portugal, cette grotte a été formé grâce à l’érosion de l’eau. On y retrouve une grande plage et un puit de lumière. Elle est accessible en bateau, et si vous êtes aventureux, à la nage.
Il devrait y avoir un « e » au mot « formé » parce qu’il s’accorde avec le mot grotte.
Merci pour cette observation! Nous avons corrigé. Au plaisir!