J’ai fait une tournée gourmande de la Nouvelle-Orléans l’an dernier. Toutes les saveurs de l’Amérique en un seul endroit. Excellent souvenir!

Par viago
Mise à jour le 26 Oct 2018
TOP 20 des villes gourmandes
Y a-t-il des gourmands dans la salle? Voici 20 villes du monde qui vous permettront de vous remplir la panse de douceurs de toutes sortes! Pour des voyages axés sur la gastronomie et la découverte culinaire!
1. Mexico City
À première vue, Mexico city ne semble être pas une destination gourmande. Pourtant, la cuisine mexicaine est complexe en saveurs. On se déplace pour la fraîcheur des ingrédients qui rendent les tamales et les tacos irrésistibles. Le chocolat est également un grand atout de cette ville.
2. Barcelone
Ville d’innovation, Barcelone détient l’un des plus beaux marchés du monde: la Boqueria. On pense à Ferran Adrià, Paolo Casagrande et Jordi Cruz qui ont redonné vie à la cuisine catalane.
3. Montréal
Difficile de battre nos smoked meat! Montréal est l’une des meilleures villes du monde pour y manger. Avec des restaurants comme la Maison Publique et le Vin Papillon, sa réputation gastronomique n’est plus à faire.
4. New York
Per Se, Le Bernardin, Momofuku, etc… Les restaurants de la Grosse Pomme sont toujours achalandés.
5. Tokyo
Tokyo, c’est la ville la plus étoilée du monde. Sukiyabashi Jiro a récemment accueilli le président des États-Unis dans son établissement pour lui faire goûter la spécialité japonaise: les sushis.
À lire aussi: Speakeasy à New York: 7 bars secrets à découvrir
6. Chicago
Chicago est la ville des hot dogs mais elle offre bien plus que ça. Tout ce que vous y mangerez sera de qualité, de la pizza au homard. L’Alinéa, le restaurant du chef Grant Achatz, est le neuvième meilleur restaurant du monde en ce moment.
7. Istanbul
Les marchés et les épices fraîches font d’Istanbul une destination à ne pas manquer. La Turquie possède un climat méditerranéen et un accès à la mer, parfait pour des légumes savoureux et des poissons frais. N’oubliez pas de goûter aux baklavas.
8. Brooklyn
Avec une population de plus de 2.5 millions d’habitants, Brooklyn possède une diversité culturelle difficile à battre. On cuisine avec des ingrédients locaux et bios dans ce quartier à la mode qui regorge d’imagination. On peut même manger un repas gastronomique dans une benne à ordure!
9. Taipei
Capitale de Taïwan, Taipei est une ville dédiée aux snacks et à la bouffe de rue. Influencée par le Japon et la Chine, la cuisine de Taipei est très réconfortante. Soupes, raviolis et nouilles regorgent de saveurs inégalables.
10. Saint-Sébastien
Saint-Sébastien est la ville avec le plus d’étoiles Michelin par mètre carré. Cette petite ville d’Espagne est réputée pour ses pintxos, originaire du Pays Basque et ressemblant au tapas. Juan María Arzak, Pedro Subijana, Martín Berasategui sont trois chefs à posséder des restaurants trois étoiles, la plus haute distinction gastronomique.
À lire aussi: Vélo-vino sans chute dans le Niagara
11. Los Angeles
Des rouleaux californiens au jus détoxifiant, Los Angeles est la ville qui initie les tendances culinaires pour le reste du monde. Avec sa cuisine inspirée de plusieurs pays (Chine, Thaïlande, Mexique, Corée), ses food trucks, et son quartier coréen gigantesque, Los Angeles est une ville qui ne cesse d’évoluer.
12. Nouvelle-Orléans
La Nouvelle-Orléans a toujours été réputée pour sa gastronomie. Les écrevisses et le gumbo sont des classiques de la cuisine créoles. En ce moment, les chefs de partout dans le monde s’empressent de remettre ces classiques au goût du jour. Depuis l’ouragan Katrina, les restaurants se sont multipliés ce qui fait de La Nouvelle-Orléans une destination à surveiller.
13. Bangkok
La bouffe de rue est ce qui fait de cette ville un incontournable. Vous aurez la possibilité de goûter des saveurs thaïes authentiques dans l’ambiance décontractée de la ville.
14. Copenhague
Copenhague offre une variété de choix dans ses saveurs et ses restaurants, allant du plus cher au plus abordable. Cette ville nous charme avec sa cuisine nordique et son penchant pour les cafés branchés.
15. São Paulo
La plus grande ville du Brésil est l’endroit idéal pour tester de nouvelles saveurs. L’assortiment des différentes cultures (Japonais, Italien, Français, Libanais) crée une cuisine fusion encore jamais vue. Le restaurant D.O.M. en est le parfait exemple.
À lire aussi: Top 10 des destinations vinicoles méconnues
16. San Francisco
Avec sa bouffe de rue et son quartier chinois imposant, cette ville est l’une des plus influentes au niveau créatif. Avec son restaurant The French Laundry, étoilé trois macarons Michelin, San Francisco a su se démarquer.
17. Hong Kong
Une ville fusion et diversifiée où vous ne trouverez pas que des saveurs asiatiques. Le chef français de renom, Joël Robuchon, a ouvert son restaurant étoilé Michelin dans la ville, tout comme plusieurs chefs italiens.
18. Paris
Paris est intéressante pour ses plats mais surtout pour ses pâtisseries. L’odeur d’une baguette fraîche ou la vue d’un éclair au chocolat en fait une destination indémodable.
19. Londres
Gordon Ramsay et Jamie Oliver ont élevé les standards de la cuisine britannique. Avec ses restaurants multi-ethniques, Londres est sans aucun doute une destination gourmande.
20. Milan
Rien que pour sa pizza fine, l’Italie vaut déjà le déplacement. Milan est une ville excitante pour son authenticité. On y déguste le risotto milanese, la polenta, l’ossobuco et le panettone.
À lire aussi: Aux bons marchés… caribéens
Commentaires
One thought on “TOP 20 des villes gourmandes”
Laisser un commentaire
Commentaires
One thought on “TOP 20 des villes gourmandes”
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!
J’ai fait une tournée gourmande de la Nouvelle-Orléans l’an dernier. Toutes les saveurs de l’Amérique en un seul endroit. Excellent souvenir!