
Par viago
Mise à jour le 25 Juil 2018
Top 5 des vignobles insolites à voir dans sa vie
Passionné de vin? Nous vous proposons cinq vignobles hors du commun à découvrir dans des lieux insoupçonnés!
1. La Geria, Lanzarote, Canaries
Au cœur d’un sol de lave séchée, exposés à la sécheresse, de curieux pieds de vigne grandissent dans la vallée de la Geria, aux Canaries. Les « Zocos », murs semi-circulaires de roche volcanique, protègent les ceps et permettent de conserver le peu d’humidité de la terre et de limiter l’impact du vent.
2. Château de Loei, Thaïlande
Depuis 1991, à 600 mètres d’altitude, le Château de Loei produit des vins de Syrah et de Chenin blanc ainsi que de Malaga et de Pokdum, deux cépages autochtones. La Thaïlande est également connue pour ses vignes flottantes, qui sont en fait des ceps qui poussent dans l’eau.
À lire aussi: Top 10 des destinations vinicoles méconnues
3. Vignoble Rangen, Alsace
Le Rangen se distingue certes par sa qualité, mais surtout parce qu’il demande une forme physique toute particulière lors des vendanges. En effet, ce vin s’épanouit sur un coteau à la pente extrêmement raide, dont une parcelle se vendange même en rappel!

À lire aussi: Négondos, premier vignoble biologique au Québec !
4. Château Ksara, Liban
Le Liban est l’un des premiers pays dans l’Histoire à avoir cultivé la vigne. Le Château Ksara, fondé par les Jésuites en 1857, est le plus vieux domaine du pays et c’est l’endroit idéal pour débuter votre apprentissage et votre pèlerinage sur la route des vins.
5. Cave de Katsunuma, région de Yamanashi, Japon
C’est dans la région de Yamanashi, au pied du mont Fuji, que la vigne prend vie depuis 1850. Le Koshu, principal cépage autochtone, est facilement reconnaissable grâce à ses gros grains rosés que l’on vinifie en blanc.
À lire aussi: Top 10 des plus beaux vignobles
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!