
Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 19 Juil 2017
Un quartier de Dubaï transformé par l'art urbain
Si nous connaissons tous la ville de Dubaï pour ses vertigineux gratte-ciel, ses gargantuesques centres commerciaux et son opulence généralisée, un quartier de la ville émirienne gagne pourtant à être connu en raison de son « street art »!
Le quartier résidentiel de Karama a longtemps été fameux chez les chasseurs de bonnes affaires s’y rendant pour trouver des vêtements, des textiles, de l’ameublement, des jouets et des souvenirs à des prix imbattables, en plus d’une cuisine venue d’Inde, du Pakistan et des Philippines.
Aujourd’hui, grâce à un projet artistique commandé par la compagnie immobilière Wasl Properties, ce quartier de Dubaï présente un tout nouveau visage : celui de l’art de rue.
L’arrondissement 18b Street est maintenant couvert de 24 murales produites par huit artistes locaux et internationaux, dont le Karama Fish Market qui a fait peau neuve en rajeunissant sa devanture.
Chaque oeuvre mesure entre 15 et 30 mètres et sert a briser la monotonie du béton de Karama. Les murales ont été créées selon divers styles, thèmes et sujets (des animaux, des effets 3D, des paysages naturels, etc.).
Cette petite vidéo présente en images diverses murales et leurs impacts sur le quartier :
Si l’art de rue est techniquement illégal à Dubaï, ce projet artistique a été approuvé par le gouvernement puisque vu comme une potentielle façon de transformer positivement le quartier.
Une belle et colorée manière de moderniser et de dynamiser un arrondissement!
Source : The National
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!