Une nuit au chant des loups, la nouvelle expérience immersive du Refuge Pageau

Par Michelle Pinsonneault
Mise à jour le 16 Mai 2019

Une nuit au chant des loups, la nouvelle expérience immersive du Refuge Pageau

Le Refuge Pageau innove avec l’ajout d’une expérience immersive à ses activités: une nuit au chant des loups accompagnée d’une visite spéciale. Une façon originale de visiter ce refuge pour animaux et de cultiver un lien privilégié avec ses pensionnaires.

Installé depuis plus de 30 ans dans la région d’Amos-Harricana en Abitibi-Témiscamingue, le Refuge Pageau accueille les animaux sauvages dans le besoin. Sa mission est de leur offrir un toit dans l’optique de les réhabiliter et de les remettre en liberté. Et à présent, en plus d’avoir accès au site, il est possible de passer une nuit au Refuge dans un nouveau chalet rustique.

À l’année, ce camp peut loger quatre personnes et il est entièrement équipé: deux chambres avec «lit double», électricité, eau courante, salle de bain avec douche, cuisinette, poêle à bois et literie. L’été, un rond de feu est installé à l’extérieur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Refuge Pageau (@refuge_pageau) le

Mais cette immersion va au-delà de l’hébergement. Étant le premier voisin du Refuge, le chalet est en plein cœur de la faune boréale, à proximité des animaux. Une fois la nuit tombée, les visiteurs peuvent même entendre le chant des louves. Imaginez combien ce doit être impressionnant d’entendre des hurlements entre deux crépitements de feu de foyer ou avant de fermer les yeux. Puis, l’expérience se poursuit au matin avec une visite spéciale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Refuge Pageau (@refuge_pageau) le

Visite spéciale longue ou courte

Avant l’ouverture au public, grâce à la visite spéciale, les invités sont conviés à une rencontre intime avec certains des pensionnaires. Moments qui ne sont pas permis lors de la visite régulière.

En compagnie d’un guide d’expérience, la visite spéciale courte permet de rendre visite aux animaux, de leur donner des collations et d’avoir une foule de détails sur eux. Alors que la version longue offre un accès privilégié à l’envers du décor du Refuge, par exemple la visite des installations d’isolement, de l’atelier de travail et de la pouponnière.

Qu’importe le type de visite, cette expérience immersive crée des moments exceptionnels avec les animaux. Une occasion qu’il serait impossible de vivre autrement qu’en passant la nuit dans ce nouveau chalet.

Bon à savoir

  • En été, le chalet peut être loué uniquement avec la visite spéciale. Du 1er décembre au 31 mars, la location peut être jumelée à des visites régulières.
  • Disponible à l’année
  • Tarif de location: 200 $ + tx pour la première nuit // 150 $ + tx pour la seconde nuit
  • Tarif de la visite spéciale: version courte à partir de 156 $ + tx (environ 2h30) // version longue à partir de 208 $ + tx (environ 4 h)
  • Réservation: m-f@refugepageau.ca

À voir aussi: Rencontre avec les animaux sauvages du Refuge Pageau


Crédit photo à la une: © Marie-Frédérique Frigon

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram