
Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 01 Août 2018
Verretigineux
En octobre prochain aura lieu l’inauguration d’une passerelle pas comme les autres : un pont piéton transparent qui deviendra le plus haut, le plus long et le plus vertigineux au monde.
C’est dans les environs de Zhangjiajie, dans la province du Hunan, en Chine, que cette nouvelle attraction située à 300 mètres dans les airs offrira une vue spectaculaire à ses visiteurs.
Cette passerelle de verre de 380 mètres de long et six mètres de large a été conçue par le cabinet d’architectes Haim Dotan de Tel-Aviv. Elle pourra accueillir jusqu’à 800 personnes à la fois et deviendra également la plus haute base de saut élastique au monde! Les concepteurs considèrent également utiliser cette nouvelle infrastructure afin de créer une passerelle inédite pour les défilés de mode.
Les concepteurs ont également expliqué qu’ils désiraient réduire au maximum l’impact du pont sur l’environnement et donner l’impression qu’il volait dans les airs. Les architectes l’ont conçu afin qu’il soit le plus invisible possible et qu’il semble être « un pont blanc qui disparaît dans les nuages ».
L’inauguration officielle de cette passerelle « flottante » et invisible est prévue pour octobre prochain, mais sa construction devrait être terminée en juillet.
Le parc national de Zhangjiajie est l’un des lieux qui a inspiré les scènes du film Avatar de James Cameron.
Source : RTBF
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!