Visa à entrées multiples pour la Thaïlande

28 Sep 2015 par Béatrice St-Cyr-Leroux

Visa à entrées multiples pour la Thaïlande

C’est officiel, le ministère thaïlandais des Affaires étrangères a confirmé que la Thaïlande se munirait de visas de tourisme à entrées multiples de six mois, sans restriction de nationalité.

Passeport

C’est le 13 novembre prochain que ce visa à entrées multiples de tourisme (METV), qui coûtera 5000 bahts (184$), sera accordé aux voyageurs pendant une période de six mois, pour un maximum de 60 jours par entrée.

Tous les ressortissants étrangers seront admissibles à ce visa qui devra être demandé au consulat de Thaïlande du pays d’origine des voyageurs, avant le départ.

Ce nouveau visa permettra aux visiteurs d’entrer et de sortir du pays comme bon leur semble durant la période de six mois. Cela veut donc dire qu’ils pourront rester les six mois en Thaïlande, mais qu’ils devront tout de même sortir du pays à tous les 60 jours afin d’assurer la validité du visa.

Actuellement, les visas touristiques ne sont valides que pour une période de 60 jours, délai après lequel les voyageurs doivent sortir du pays ou faire un demande d’extension auprès d’un bureau local d’immigration.

Cette mesure du gouvernement thaïlandais s’inscrit dans un désir d’encourager le tourisme. La Thaïlande a prévu d’accueillir 28 millions de touristes cette année : un objectif qui semble réaliste compte tenu du fait que le mois de juillet a enregistré 2,6 millions d’arrivées, soit une hausse de 37 % par rapport au même mois l’an dernier.


Source : Asian Correspondent

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram