Vivre comme un Hobbit

06 Août 2015 par Béatrice St-Cyr-Leroux

Vivre comme un Hobbit

L’entreprise West Stow Pods vient d’acquérir l’autorisation pour construire un site de glamping complètement à l’image des maisons des Hobbits dans le Seigneur des anneaux!

Situé à Suffolk, un comté de l’Est de l’Angleterre, ce site de glamping (mot-valise issu de la contraction de « glamour » et « camping », exprimant ainsi un type de camping dans lequel le confort intérieur optimum est une caractéristique primaire) sera le premier au monde à offrir des séjours dans des « trous à Hobbits » authentiques et habitables.

Hobbit

Leur plan est de construire un lieu de villégiature partiellement sous-terrain, nommé le « Poddit Hole », dans un coin verdoyant de leur site déjà existant. Ils veulent que les trous de Hobbit ressemblent le plus possible aux classique maisons aux portes rondes et jaunes décrites dans la trilogie.

 Hobbit1

En plus d’être franchement amusant comme projet, le Poddit Hole sera éco-efficace et permettra d’y faire dormir cinq personnes dans un intérieur aux allures victoriennes. Les maisonnettes seront équipées d’un foyer au bois, de deux chambres doubles, ainsi qu’une cuisine et une salle de bain.

Hobbit2

Le projet étant financé par des dons du public, les fondateurs pourront débuter la construction lorsqu’ils auront atteint leur objectif de £50,000 (100 000$), ce qui devrait arriver selon eux, d’ici le mois de septembre. En plus d’être épaulés par une firme locale de construction, les propriétaires de West Stow Pods travailleront sous la supervision d’Alan Baxter, un membre de la Tolkien Society, afin d’assurer l’authenticité des cabanes.

Le Poddit Hole sera un projet de développement durable, basé sur l’utilisation de matériaux naturels tels que de la terre battue, les bottes de foin, les pierres trouvées aux alentours etc. De plus, des nouvelles technologies telles que la toiture verte et la récolte de l’eau de pluie seront utilisées afin de rendre l’endroit le plus écoénergétique possible.

Vous pouvez contribuer à rendre ce projet vivant en donnant des fonds via Kickstarter!


Source : The Guardian

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram