Voyage en avion : Trucs et astuces pour avoir un bon vol

Par Viago
Mise à jour le 16 Mar 2018

Voyage en avion : Trucs et astuces pour avoir un bon vol

Soyez stratégique dans votre choix de siège

C’est bien connu, les sièges d’avion en classe économique ne permettent pas de s’étirer les jambes comme dans son salon. Pour pallier à ce désagrément, il convient de bien sélectionner son siège afin de maximiser son confort.

Évitez à tout prix les sièges situés immédiatement derrière les toilettes. Oui, il y aura plus d’espace pour les jambes, mais la ligne de personnes attendant pour les toilettes empiètera sur cet espace. Et ça, c’est sans parler l’achalandage qui affectera grandement votre sommeil!

Il faut également noter que les sièges situés dans les rangées avec les sorties d’urgence ont plus d’espace pour les jambes, mais ne peuvent pas s’incliner! Reste à choisir ce que vous préférez. Et si vous êtes anxieux en avion, une étude faite par Discovery Channel révèlerait que le fond de l’avion est l’endroit le plus sécuritaire.

Mettez-vous à l’aise

Un incontournable pour passer au travers d’heures interminables de transport c’est d’être confortable. Cela passe par des vêtements amples et douillets. Le truc : superposer les couches. L’air climatisé des avions peut être très froid et rien n’est plus désagréable que d’être frigorifié pendant 12 heures.

dormir_avion

Prédisposez-vous au sommeil

Optez pour un thé à la camomille plutôt que de l’alcool pour vous détendre. Prévoyez également un masque pour les yeux pour éviter d’être dérangé par les néons et un oreiller pour le cou pour prévenir un torticolis après seulement une heure de somnolence.

confort_avion


À lire aussi: Le guide du bon voyageur en classe économique


Hydratez-vous bien

Dans une cabine pressurisée, l’air est très sec et c’est pourquoi l’hydratation est la clé pour un vol réussi. Le truc, c’est d’acheter une grande bouteille d’eau juste avant d’entrer dans l’avion pour s’assurer d’avoir accès à de l’eau en tout temps et de ne pas avoir à attendre après les agents de bord pour avoir un remplissage.

hydratation_avion

Mangez léger

Essayez d’éviter de manger gras et lourd, car les aliments riches en gras et en sel sont plus difficiles à digérer et ont davantage tendance à donner la nausée. L’air sec et l’altitude rendent les papilles gustatives moins alertes et les compagnies aériennes ont tendance à remédier à cela en ajoutant du sel dans leurs mets. Il est donc également recommandé de commander l’option végétarienne, car elle est moins salée que l’option standard.

repas_avion

Valorisez une bonne hygiène

Préparez-vous une petite trousse à apporter à bord, dans laquelle se retrouveront les essentiels d’une bonne hygiène (brosse à dent, dentifrice, crème à main, lingettes désinfectantes, baume à lèvres etc.) pour être frais et bien hydraté.

Trousse-de-toilette

Préparez-vous du divertissement

Si votre vol ne possède pas d’écran de divertissement dans le siège avant, assurez-vous d’avoir tous vos appareils électroniques bien chargés et votre contenu bien enregistré. L’achat d’un chargeur externe peut être intéressant si vous prévoyez regarder des films ou des séries sur vos appareils.

divertissement_avion


À lire aussi: 15 trucs et astuces pour organiser votre valise intelligemment

Commentaires

2 thoughts on “Voyage en avion : Trucs et astuces pour avoir un bon vol

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

2 thoughts on “Voyage en avion : Trucs et astuces pour avoir un bon vol

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram