
23 Oct 2015 par Béatrice St-Cyr-Leroux
Voyager sans argent
Voyager avec des devises locales est un couteau à double tranchant. D’une part on peut acheter tout ce qu’on désire dans les marchés et les entreprises locales, mais d’une autre on s’expose aux risques du vol. Il en va de même avec les cartes de crédit ou de débit qui permettent de traîner moins d’argent sur soi, mais qui peuvent se perdre, se faire voler ou se faire dévorer par un ATM étranger.
Conscient de cette problématique, un jeune blogueur et youtuber britannique, Steve Booker, a décidé d’entreprendre un voyage autour du monde sans utiliser aucun billet et aucune monnaie.
Son but? Visiter pendant deux semaines huit pays dans trois continents différents et tout ça, en utilisant seulement le paiement PayPal.
Son défi, chapeauté par PayPal, se nomme « PayPal Pole2Pole » et demandera de payer ses frais de déplacement, sa nourriture, ses activités et son hébergement exclusivement avec le service de paiement en ligne.
L’itinéraire de Steve Booker va comme suit : traîneau à chiens à travers les îles norvégiennes à la conquête des aurores boréales, découverte des réseaux sous-terrains de Moscou et des « Sept Sœurs » (des gratte-ciel de l’ère stalinienne), art de rue à Berlin, projection pour l’anniversaire du film Back to the Future au cinéma Le Grand Rex de Paris, tour de Barcelone en vélo de montagne, ULM aux abords des côtes en Afrique du Sud et tour d’hélicoptère au-dessus des îles d’Ushuaïa, en Argentine.
Un voyage tout simple (!) qui a commencé cette semaine et qui permettra de confirmer s’il est possible de voyager vraiment léger.
Étant également un amoureux de photographie, Steven Booker a déjà commencé à garnir ses comptes Twitter (@stevenbooker) et Instagram (stevebooker) de magnifiques clichés qui font rêver!
Pour suivre ses aventures inspirantes et intrigantes, consultez son blogue Steve Booker ou suivez-le sur sa chaîne Youtube!
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!