
Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 23 Mai 2018
WiFox : la carte du wifi dans les aéroports
Vous prenez l’avion souvent et il vous arrive fréquemment de ne pas réussir à vous connecter au wifi de l’aéroport? Cette nouvelle application devrait être un très bon outil pour remédier à ce problème!
WiFox est une application mobile qui permet d’avoir accès, sous forme de carte, aux mots de passe des wifi de plusieurs aéroports sur la planète.
Créée par le blogueur et ingénieur informatique Anil Polat, l’application utilise Google Maps afin d’offrir aux utilisateurs une carte détaillée des mots de passe tant des wifi des aéroports que ceux des salons VIP, et tout ça en temps réel.
La carte inclut également les emplacements des salons VIP, le nom des réseaux et leur mot de passe, en plus de quelques tuyaux utiles, comme quelle porte d’embarquement bénéficie du plus fort signal. L’application indique aussi si le wifi offert possède une limite de temps d’utilisation.
À lire aussi: MAPS.ME : des cartes sans connexion
La carte est disponible hors ligne (lorsque vous téléchargez Google Maps) afin de ne pas avoir besoin d’une connexion Internet pour utiliser WiFox lorsque vous voyagez.
De plus, les utilisateurs peuvent ajouter des mots de passe qu’ils trouvent en les envoyant à foXnoMad (l’éditeur de l’application) pour vérification et approbation avant qu’ils ne soient ajoutés à la carte.
Voici un aperçu de la carte (sans les données complètes) :
Pour l’instant, quelque 80 aéroports font partie de la base de données de WiFox, dont l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal.
L’application est disponible pour iOS (2,79 $) et Android (2,69 $).
À lire aussi: Les aéroports les plus zen du monde
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!